ASSOCIATION
“ LES VOIX DE L’ORGUE CAVAILLE-COLL DE LUCHON ”
AVOCaCoL

STATUTS

Tels que modifiés et approuvés lors de l’Assemblée Générale Ordinaire
du 15 janvier 2019.

 


Préambule

Les adhérents de l'association "Les Amis de l'orgue de Luchon", association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret
du 16 août 1901, déclarée à la sous-préfecture de Saint-Gaudens le 16 avril 2010 sous le numéro W312001916,
adhérents réunis en Assemblée Générale Ordinaire le 15 janvier 2019, ont approuvé à l'unanimité des voix
de changer le nom de l'association pour lui donner celui de :
" Les Voix de l'Orgue Cavaillé-Coll de Luchon", dont l'acronyme est AVOCaCoL.

L'Assemblée Générale Ordinaire du 15 janvier 2019 modifie et approuve les nouveaux statuts de l'Association comme suit :

 

Article 1 : Constitution et Dénomination

Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une Association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901,
ayant pour titre : “ Les Voix de l’Orgue Cavaillé-Coll de Luchon ” , dont l'acronyme est AVOCaCoL.

 


Article 2 : Objectifs

L’Association se donne pour objectifs de participer à la mise en valeur et au au rayonnement de l’orgue de Luchon,
en partenariat avec la Ville de Luchon et avec la paroisse de Luchon,
à travers l'organisation d'animations culturelles, de concerts, de conférences, de visites ou de master-classes..

 


Article 3 : Siège Social

Le siège social est fixé à l’adresse suivante : Presbytère - 7, Avenue Carnot    31110 Bagnères de Luchon.
Il pourra être transféré par simple décision du Bureau.

 


Article 4 : Durée de l’Association

La durée de l’Association est illimitée.

 


Article 5 : Composition de l’Association

L’Association se compose de membres adhérents.

 


Article 6 : Admission, Adhésion, Radiation

Pour faire partie de l’Association, il faut présenter sa candidature au Bureau qui l'examinera.
S'il le juge nécessaire au bon fonctionnement de l'Association, le Bureau pourra refuser l'admission d'une personne.

Le candidat admis par le Bureau deviendra membre adhérent après son acceptation des statuts de l'Association
et du versement de sa cotisation annuelle dont le montant est fixé par l’Assemblée Générale.

S'il le juge nécessaire au bon fonctionnement de l'Association, le Bureau pourra pronocer la radiation d'un membre adhérent

.

Article 7 : Perte de la qualité de membre

La qualité de membre adhérent se perd par l'un ou l'autre des points suivants ::

-
- le non renouvellement de la cotisation,
- la démission,
- le décès
- la radiation prononcée par le Bureau.

 


Article 8 : Ressources de l’Association

Les ressources annuelles de l’Association se composent :
- des cotisations des membres
- des subventions qui pourront lui être accordées par l’Etat, la région, le département, la commune ou les établissements publics,
- des sommes perçues en contre partie des prestations fournies par l’Association,
- des dons manuels,
- de toute autre ressource autorisée par la loi et, s’il y a lieu, avec l’agrément de l’autorité compétente.



Article 9 : Bureau de l’ Association

L’Association est dirigée par un Bureau de 5 membres adhérents.
Chaque membre du Bureau est élu pour un mandat de 3 ans. Les membres sortants sont rééligibles.
En cas de vacance de poste pour le Président, le Trésorier ou le Secrétaire,
le Bureau pourvoit sans délai au remplacement du poste défaillant.
Le Bureau informe les adhérents de sa décision lors de l'’Assemblée Générale Ordinaire suivante.
Le mandat du nouveau membre du Bureau court jusqu'au renouvèlement complet de l'ensemble du Bureau.

Le Bureau est composé des postes de :

- Président d’Honneur
- Président
- Vice-président
- Trésorier
- Secrétaire

 

Article 10 : Réunion du Bureau

Le Bureau se réunit une fois au moins tous les ans, sur convocation du Président ou sur la demande d’un de ses membres.
Les décisions sont prises à la majorité des voix. En cas de partage, la voix du Président est prépondérante.

 

Article 11 : Assemblée Générale Ordinaire

L’assemblée Générale Ordinaire se réunit une fois par an et comprend tous les membres adhérents de l’Association,
qu'ils soient présents ou représentés.
Quinze jours au moins avant la date fixée par le Bureau pour la tenue de l'Assemblée Générale Ordinaire,
les membres de l’Association sont convoqués par le Président et l’ordre du jour est inscrit sur les convocations.
L’Assemblée Générale Ordinaire se prononce sur le Rapport Moral et sur le Rapport Financier.
Elle délibère sur les orientations à venir.
Elle pourvoit à la nomination ou au renouvellement des membres du Bureau.
Elle fixe le montant de la cotisation annuelle.
Les décisions de l’Assemblée Générale Ordinaire sont prises à la majorité des voix des membres présents ou représentés.
En cas de partage, la voix du Président est prépondérante.

 


Article 12 : Assemblée Générale Extraordinaire

Si besoin est, ou sur la demande de la moitié plus un de ses membres adhérents de l'Association,
le Président peut convoquer une Assemblée Générale Extraordinaire, suivant les formalités prévues par l’article 11.

 


Article 13 : Dissolution

En cas de dissolution de l'Association, un ou plusieurs liquidateurs sont nommés par le Bureau, et l'actif,,
s’il y a lieu, est dévolu conformément à l’article 9 de la loi du 1er juillet 1901 et au décret du 16 août 1901.


Bagnères-de-Luchon, le 25 Janvier 2019

Le Président              Le Secrétaire
Erwan Letertre          Guillaume Timal

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